La nouvelle structure Anzère Tourisme SA sera pilotée dès le mois d’août par un nouveau directeur. Damian Indermitte a été désigné pour «rallier les troupes dans un même but: redynamiser Anzère», indique un communiqué. Ses cinq ans d’expérience à la tête de l’office du tourisme de Heidadorf-Visperterminen ont convaincu ses recruteurs. Sa mission consistera notamment à rassembler les différents partenaires.

Entérinée mi-février, la société Anzère Tourisme réunit dix acteurs, à savoir: les communes d’Ayent et d’Arbaz, l’Association des commerçants, les sociétés de développement, l’Association des propriétaires, Télé-Anzère, le Anzère spa & wellness, les hébergeurs et la fondation de la Place du village. Elle a pour vocation de diminuer et de rationaliser les frais en créant des synergies à tous les niveaux.

La collaboration porte notamment sur l’accueil touristique, l’administration, la comptabilité et l’entretien des infrastructures. Il s’agira également de renforcer les actions de marketing et de communication afin de renforcer la marque «Anzère». Des actions ont déjà été mises en place depuis le mois de juin par les partenaires.

Durant l’exercice 2014/2015, Anzère a enregistré une baisse des nuitées de 4%. «Ce recul provient avant tout d’une baisse de fréquentation des hôtes de passage qui ne possèdent pas de bien à Anzère», justifie un communiqué. (htr/lb)