Après sept ans à la tête de Vinea, le président François Murisier propose à l’Assemblée son successeur choisi dans le but de développer l’axe événementiel des activités de l’association. «David Genolet a une grande expérience du secteur évènementiel. Vinea pourra tirer profit de son dynamisme et de ses compétences» assurent avec enthousiasme François Murisier et, qui assurera la transition pendant une année, et Elisabeth Pasquier, directrice. Pour David Genolet. «L’association peut être fière d’avoir créé l’un des premiers Salons du genre en Suisse. A nous de poursuivre dans cet esprit d’innovation pour que les visiteurs vivent une expérience vinicole particulière lors de leur venue à Sierre, en septembre, et retrouvent cette atmosphère lors des événements Vinea On Tour en Suisse.»
A l’occasion de son Assemblée Générale, l’Association a dressé le bilan de ses activités 2016. VINEA s’affirme à nouveau comme un centre de compétences dynamique et polyvalent pour la promotion des vins suisses, et leader dans l’organisation de concours. Le premier VINEA on tour à Zurich a comblé les attentes des membres et encourage le comité à renouveler et développer l’expérience. Après plus de 7 ans à la présidence de l’Association, François Murisier passe le flambeau à David Genolet, directeur du FVS Group. Elisabeth Pasquier a présenté un bilan 2016 très satisfaisant d’une année intensément rythmée par l’organisation de concours internationaux et nationaux, et d’événements à travers toute la Suisse.Déjà très active en Suisse et à l’étranger, l’Association sera mandatée cette année pour la première fois par le prestigieux concours des Citadelles du Vin à Bordeaux qui souhaite informatiser son concours.
En 2017, Vinea développera en Valais en avant première du Salon, le premier Festival des Pinots offrant ainsi une nouvelle vitrine aux producteurs lauréats à l’occasion de la 20ème édition du Mondial des Pinots. Une vision accueillie avec enthousiasme par Pierre Berthod, président de la Ville de Sierre : «Vinea symbolise parfaitement le positionnement touristique de la cité sierroise: vin, soleil et caractère. Nous nous réjouissons de la poursuite du développement des collaborations qui s’annoncent.» (htr/aca)