Michel Roth (chef Exécutif), Franck Meyer (chef des cuisines) et Didier Steudler (chef pâtissier), sont heureux d'accueillir David Devel, nouveau Chef du restaurant Bayview by Michel Roth au Président Wilson, à Genève. Après 14 ans de fidélité au restaurant Guy Savoy à Paris, 3 étoiles Michelin, en tant que bras-droit de Guy Savoy, David Devel quitte la capitale pour épauler la brigade de Michel Roth, à l'Hôtel Président Wilson Genève. «Fort d'une solide expérience, ce jeune chef a à cœur de faire perdurer avec l'équipe l'identité culinaire du Bayview, la rigueur, l'émotion et la générosité qui émanent de la cuisine du chef étoilé», précise un communiqué de l’établissement.

Laurent Wosniak chef du Bayview depuis 2012 et fidèle de Michel Roth déjà au Ritz, à Paris, à quant à lui migré vers de nouveaux horizons, en devenant chef exécutif du palace de Menthon, du groupe Lavorel, sur le lac d’Annecy, en France voisine, depuis huit mois. On se souvient de son impeccable cuisine et de cette phrases quand on lui demandait comment il préservait la fraîcheur de la coriandre: «C’est tout simple, on prépare un bouquet d’herbes avec de la menthe, du cerfeuil, de l’estragon, on le passe dans une vinaigrette au sésame, on l’effiloche, on fait sécher, puis cela cuit tout seul sur le jus.»

Dès le début de l'automne, Michel Roth proposera une nouvelle carte de saison au Bayview (1 étoile Michelin et 18 points au GaultetMillau) aux couleurs toujours plus locales. Bien installé au bord du lac Léman depuis 2012 et toujours en quête de découvertes locales, le chef a sélectionné des produits de proximité de premier choix auprès de producteurs et éleveurs de la région. «Le terroir genevois regorge de nombreuses variétés de légumes, de céréales et de fruits, sans compter les divers poissons du lac ou encore des viandes suisses maturées telles que le bœuf sur os, présent sur la nouvelle carte, ou la volaille du Nant d'Avril», souligne le chef.

La nouvelle carte laissera également sa place au végétal, de plus en plus présent dans nos assiettes. « Nous vivons actuellement un retour à l'essentiel, au naturel, et nous faisons face à de nombreux clients désireux de se faire plaisir tout en faisant attention à leur ligne et leur santé, ou ayant des intolérances alimentaires. Il est important pour nous de répondre à ces nouvelles attentes en travaillant des produits comme les végétaux», précise Michel Roth., ou encore un dessert autour du coing, imaginé par le chef pâtissier Didier Steudler.

«Contrairement aux idées reçues, rentrer dans un hôtel de luxe et goûter à la haute gastronomie n'est pas inaccessible. Le Bayview propose tous les midis un menu déjeuner, variant au gré des inspirations du chef et des saisons à un prix tout à fait accessible. Un menu déjeuner deux services à 60 francs, trois services à 68 francs et trois services du samedi (entrée/plat/dessert + 1 verre de vin et café) à 77 francs», note l’établissement dans un communiqué. Les souvenir d’une tarte fine aux cèpes et casette toujours à la carte, nous revient. (htr/aca)

www.restaurantbayview.com