AccorHotels bénéficie au premier semestre 2018 d’une activité solide dans la majorité de ses marchés clés. Fort d’un développement de 45’150 chambres (301 hôtels), dont 19’757 chambres en croissance organique et 25’393 chambres provenant des acquisitions de Mantra et de Mantis, le Groupe dispose à fin juin 2018 d’un parc hôtelier de 652 939 chambres (4 530 hôtels) et d’un pipeline de 167’000 chambres (959 hôtels), à 79% dans les marchés émergents.

Sébastien Bazin, PDG de AccorHotels, a déclaré: «Au cours du premier semestre 2018, AccorHotels a poursuivi la transformation profonde de son modèle, avec la cession de la majorité du capital d’AccorInvest, l’intégration de Mantra en Australie, de Mantis en Afrique du Sud, et l’acquisition de Gekko en France. Au second semestre, Mövenpick au Moyen-Orient, Atton en Amérique du Sud et Sbe aux Etats-Unis rejoindront notre réseau, nous permettant encore de consolider nos parts de marchés, et la vaste gamme de choix offerte à nos clients. Parallèlement, le Groupe affiche de bonnes performances opérationnelles, avec des résultats solides au premier semestre, et une croissance organique record, avec 2000 chambres ouvertes sur la période. Aujourd’hui, AccorHotels opère plus de 4500 hôtels et 650’000 chambres, dont une majorité hors Europe. Riche d’un pipeline fortement consolidé, le Groupe bénéficie de perspectives solides, et maintient le cap de ses objectifs à moyen terme.»

Le 3 juin dernier, dans le cadre de sa stratégie visant à enrichir sa gamme de services dans l’univers du voyage, AccorHotels a indiqué mener des réflexions sur la mise en place d’une alliance avec Air France-KLM. Ces réflexions incluaient l’éventualité d’une prise de participation minoritaire au capital d’Air France- KLM, aux côtés de co-investisseurs français et européens.

AccorHotels reste convaincu du fort potentiel de création de valeur d’une association renforcée entre hôteliers et partenaires aériens. Cependant le groupe considère que les conditions nécessaires pour une prise de participation minoritaire dans Air France-KLM ne sont pas réunies à ce stade, et a par conséquent décidé de ne pas poursuivre l’étude de ce projet.

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