Fairmont Le Montreux Palace vient de dévoiler sa nouvelle suite Penthouse fraîchement rénovée. Elle est située au 7ème étage, dans l’aile attenante au bâtiment principal du palace connue autrefois sous le nom d’Hôtel du Cygne. Elle se déploie sur 160 m2 et propose trois spacieuses chambres à coucher dont une suite parentale avec un dressing séparé, une salle de séjour avec cheminée ouverte sur un salon et une cuisine toute équipée. La suite est également dotée d’une terrasse de 12 m2 , offrant une vue sur le Léman et les Alpes. «Installée sous les combles, la nouvelle Penthouse Suite est une vraie perle ajoutée au Fairmont Le Montreux Palace», indique l’hôtel dans un communiqué.

Édifiée en 1836, l’Auberge du Cygne a été reconstruite en 1864 par l’architecte Philippe Franel, puis rachetée en 1895 par Alexandre Emery et Ami Chessex qui fondent la société du Montreux Palace et du Cygne. En 1906, l’architecte Eugène Jost construit le fameux Montreux Palace qu’on connaît aujourd’hui et le relie au bâtiment de l’Hôtel du Cygne par le Grand Hall. C’est au dernier étage de cette aile que la Penthouse Suite a été aménagée.

Dessinée par les architectes d’intérieur Kathrin Matthiesen et Mélanie Bach du bureau CM Design basé à Hambourg, le style créé pour la Penthouse Suite s’inspire d’une ancienne carte postale du bâtiment historique. Parmi les matériaux utilisés, le bois et les pierres naturelles occupent une place importante, notamment pour la salle de bain, la cuisine et la cheminée. Les tons blancs, crèmes et gris créent une harmonie avec le parquet de bois. Des nuances de verts qui rappellent le Léman sont sublimées par des motifs floraux apportant une touche de fraîcheur qui se retrouve également sur la terrasse fleurie. Les travaux de rénovation ont été exécutés par le bureau Felix Graf GmbH, basé à Zenting en Allemagne.

Ses équipements incluent télévision à écran plat avec radio et films sur demande, machine à café et théière, fer à repasser et planche, panel de contrôle iPad, mini bar, climatisation, garde-robe avec peignoirs et chaussons, nécessaire de toilette, sèche-cheveux, modem ISDN, coffre-fort, miroir grossissant, téléphone en chambre et en salle de bain ainsi qu’un bureau. La cuisine est entièrement équipée pour permettre des longs séjours. La Penthouse Suite possède un accès privé avec l’ascenseur. (htr/lg)