L’hôtelier suisse Jean-Jacques Gauer vient renforcer le conseil d’administration de la SA de l’Hôtel Royal Savoy à Lausanne (196 chambres et suites, 5 étoiles) et de l’Hôtel Schweizerhof Bern AG. Jean-Jacques Gauer connaît particulièrement les deux établissements ainsi que leurs marchés d’implantation. Il a dirigé pendant vingt ans le Lausanne Palace ainsi que l’Hôtel  Schweizerhof à Berne (99 chambres et suites, 5 étoiles sup.), qui appartenait à sa famille.

«C’est une chance extraordinaire pour le Royal Savoy et l’Hôtel Schweizerhof Berne d’accueillir Jean-Jacques Gauer. Il connaît à la fois l’hôtellerie de luxe internationale et les deux marchés locaux sur le bout des doigts et dispose d’une impressionnante connaissance stratégique du secteur», se réjouit Bruno H. Schöpfer, directeur général de Bürgenstock Selection, à qui appartiennent les deux hôtels. Outre ses nouveaux mandats d’administrateurs, Jean-Jacques Gauer continue de diriger ses propres hôtels.

Jean-Jacques Gauer dispose également de contacts et d’une expérience sur la scène internationale de l’hôtellerie de luxe. Jean-Jacques Gauer a été président du conseil d’administration de The Leading Hotels of the World pendant plus de vingt ans. Il était alors responsable de la stratégie du plus célèbre consortium mondial d’hôtels de luxe. (htr/lg)