Jacky Tresch vient de reprendre le poste de directeur des ventes et du marketing de Sandoz Foundation Hotels. Il occupait, depuis plus d’une année le poste de chef de projet au Lausanne Palace. 

De cette expérience, Jacky Tresch parle notamment avec de la magie dans ses yeux de sa collaboration avec Sarah Benahmed et Franck Pelux, au restaurant gastronomique doublement étoilé La Table: «Je les adore, il faut les voir évoluer au quotidien pour tout comprendre de ce qu’ils donnent dans leur cuisine.» Il peut évoquer avec la même passion un travail de recherche sur l’identité olfactive d’un hôtel et sa passion pour la haute parfumerie. 

D’origine française, Jacky Tresch reste une personnalité incontournable de l’hôtellerie de luxe, en Suisse romande. Il trace son sillon du Richemond, à Genève; au Royal Savoy, à Lausanne; de l’Intercontinental, à Genève; au Lausanne Palace. Il conserve cette élégance, cette joie de vivre et cette passion de la belle et soyeuse hôtellerie. 

En juillet 2022, le site français la Tribune de l’hôtellerie soulignait: «Ses qualités humaines, sa gentillesse, son sens de l’écoute, son énergie.» En mars 2024, il n’hésite pas à parler de lui, à partager son parcours, ses émotions, pour mieux comprendre celui qui lui fait face.

Le Sandoz Foundation Hotels dirigé par John Yves Leglise comprend six établissements prestigieux: le Beau-Rivage Palace; le Lausanne Palace, l’Hôtel d’Angleterre et Résidence ; le Château d’Ouchy, à Lausanne le Palafitte, à Neuchâtel et l’hôtel Riffelalp, à Zermatt. (aca)