Christine Demen Meier prend ses fonctions aujourd’hui en qualité de directrice générale de l’école internationale en management hôtelier Les Roches, annonce un communiqué de presse. Elle a été nommée par le conseil d’administration. Elle sera en poste sur le campus de l’école Les Roches, à Bluche (VS) en Suisse et supervisera les campus des établissements partenaires situés en Espagne et en Chine.

Christine Demen Meier dispose de plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entrepreneuse dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.  Elle a commencé sa carrière dans le monde de l’éducation en 1998 et a rejoint l’École hôtelière de Lausanne. Elle s’est notamment impliquée dans des activités de recherche et dans le développement des relations de l’institution avec l’industrie hôtelière. Elle est également à l’origine de partenariats avec des organisations telles que Danone Professional, Nestlé Professional et Unilever Food Solutions, lesquels ont permis la création de deux chaires de recherche.

Outre son parcours universitaire et entrepreneurial, Christine Demen Meier a acquis une vaste expérience en matière de conseils en hôtellerie et de gestion de restaurants, pour des entreprises basées en Suisse, en Côte d’Ivoire, en Turquie, à Madagascar et en Ukraine. Christine Demen Meier est titulaire d’un doctorat en sciences du management de l’université de Caen Normandie et d’un MBA en management intégré de l’université de sciences appliquées de Fribourg (HEG FR).
 
«Je suis ravie de rejoindre Les Roches et honorée de reprendre la direction d’une institution unique qui, selon le dernier classement QS, est d’ores et déjà une référence mondiale en management hôtelier. L’école Les Roches se distingue avant tout par la diversité de ses étudiants, sa présence internationale, ainsi que par l’esprit entrepreneurial et le sens de l’innovation qui unit cette communauté. Comprendre la diversité, être flexible et avoir l’esprit entrepreneurial seront des atouts majeurs dans les années à venir. Je m’engage à mener des initiatives et des programmes de formation centrés sur les étudiants et à renforcer le caractère unique des Roches», déclare Christine Demen Meier concernant sa nomination. (htr/lg)