Dès le 1er novembre 2020, Susanne Welle reprendra la direction de l'Ecole Hôtelière de Genève (EHG), qui fait partie de l'organisation faîtière GastroSuisse. La succession à la tête de l'EHG a été décidée par le conseil de GastroSuisse, qui a choisi Susanne Welle comme future directrice. Elle travaille actuellement à l'école hôtelière Les Roches Global Hospitality Education de Crans-Montana et remplacera Alain Brunier, qui suit une nouvelle voie après 15 années de service.

«Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec Mme Welle et sommes convaincus d'avoir trouvé la personne idéale pour ce poste important», déclare Casimir Platzer, président de GastroSuisse. Susanne Welle est une experte de la branche disposant d'un grand savoir-faire et d'une riche expérience dans l'hôtellerie-restauration, que ce soit en Suisse ou à l'étranger. Elle est en outre spécialiste dans le domaine de la formation, où elle est aujourd'hui active. Au cours de sa carrière, elle a notamment travaillé dans la Swiss Hotel Management School, dans le Glion Institute of Higher Education et dans l'Ecole Hôtelière Vatel alors récemment fondée et dont le développement lui doit beaucoup. Elle occupe aujourd'hui la fonction de Dean of Undergraduate Programs à l'école hôtelière Les Roches Global Hospitality Education de Crans-Montana.

Avec le départ d'Alain Brunier, l'EHG perd un directeur émérite et actif depuis de nombreuses années. L'école s'est profondément développée sous sa direction. En 2011 elle a fait son entrée dans la liste des dix meilleures écoles du monde.

L'école hôtelière exploite en outre plusieurs établissements pour la formation pratique, un service traiteur et dispense des cours de formation continue pour les prestataires de services en collaboration avec les associations cantonales. Elle a également ouvert deux écoles sous licence à l'étranger, à savoir l'Ecole Hôtelière de Casablanca et l'Ecole Hôtelière de Grand-Bassam, en Côte d'Ivoire. (htr/aca)