Le restaurant d’application de l’EHL, le Berceau des Sens, accueille un nouveau Chef, Christophe Schmitt, pour poursuivre ses ambitions pédagogiques et gastronomiques. Christophe Schmitt revient d’une récente expérience en Asie en tant que chef exécutif de quatre restaurants entre Macao, Taiwan, Hong-Kong et le Vietnam.
Une carrière auprès de chefs étoilés
De nationalité française, Christophe Schmitt fait ses premières armes comme apprenti auprès du chef triplement étoilé Emile Jung du restaurant Au Crocodile à Strasbourg. Gagnant en expérience et responsabilités, il enchaîne auprès de chefs étoilés, tels que le chef triplement étoilé Jacques Lameloise du restaurant du même nom à Chagny, le chef Davy Tissot, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or, à la Villa Florentine à Lyon, le chef Olivier Elzer de l’Abbaye de la Bussière au cœur de la bourgogne viticole et auprès du chef Jean-Yves Leuranguer, Meilleur Ouvrier de France, au Fouquet’s à Paris.
C’est en tant que chef du restaurant Le Diane à Paris, qu’il obtient sa première étoile au Guide Michelin en 2012. Par la suite, il prend la place de Philippe Jourdin en tant que chef exécutif au Domaine de Terre Blanche en Provence où il obtient l’étoile Michelin pour le restaurant le Faventia en 2023. Il décide alors d’enrichir son parcours en Asie. Ce ne sera pas la première fois qu’il exportera la gastronomie française à l’étranger, car Christophe Schmitt a participé à de nombreuses promotions gastronomiques entre 2012 et 2020, notamment à Beyrouth au Royal Hôtel, à Mexico au Jaso Restaurant, et à Bali au Banyan Tree et au Kempinski.
«Je suis ravi d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière à l'EHL, institution reconnue pour son excellence gastronomique et académique. Je suis impatient de partager mon univers culinaire et de transmettre aux étudiants mon expérience et les valeurs qui me sont chères: authenticité, identité et respect du produit. Je tiens également à saluer le travail remarquable réalisé par la Cheffe Lucrèce Lacchio, à qui je souhaite beaucoup de succès dans ses nouveaux projets», commente Christophe Schmitt dans un communiqué.
Départ de Lucrèce Lacchio
C’est en effet sous la houlette de Lucrèce Lacchio que le Berceau des Sens a maintenu son étoile et obtenu pour la première fois la note de 17/20 au Gault et Millau en 2024. Boostée par ses jolis succès, Lucrèce Lacchio a décidé de relever de nouveaux défis professionnels.
«Après ces quelques années passées à la tête du Berceau des Sens, je suis prête pour de nouvelles aventures et suis ravie de pouvoir faire évoluer ma carrière ailleurs tout en sachant que ce bel écrin et ses formidables équipes seront entre de bonnes mains», annonce pour sa part la cheffe Lucrèce Lacchio. (cp)