Initié en novembre 2019, le nouvel espace d’Aquaparc consacré aux familles avec de jeunes enfants jusqu’à six ans devient aujourd’hui réalité. L’univers ludique de 1000 m2 «Sharkyland» est né de la transformation de l’ancienne zone réservée aux adultes. L’attraction principale est un bassin de 140 m2 avec une profondeur d’eau progressive (maximum de 30 cm) dans lequel trônent trois toboggans et de nombreux jeux d’eau. Les enfants seront plongés dans un décor de cartoon et pourront s’amuser sous la surveillance d’un maitre-nageur.

Quant aux parents, ils pourront se détendre dans le jacuzzi de 35 m2 tout en gardant un œil sur leurs enfants. Une nouvelle ouverture permet aux visiteurs de rejoindre facilement la piscine à vagues. Dès l’arrivée des beaux jours, un accès direct à une terrasse extérieure et au château d’eau «Splashlagoon» sera possible, créant ainsi une vraie zone familiale au sein du parc.

Afin de répondre aux besoins de cette clientèle et de garantir un certain confort, Aquaparc a équipé ce nouvel espace d’un point de restauration, d’une boutique et d’un baby-corner. En plus de l’offre de restauration de «l’Aloha Café» adaptée aux plus jeunes, une gamme d’articles pour les petits sera disponible au «Bazar de la plage».
Pour les amateurs de bien-être et de détente, Aquaparc s’est également équipé d’un nouveau sauna. Après un moment réparateur passé dans la chaleur, les visiteurs pourront se relaxer sur les transats en admirant les montagnes valaisannes et notamment le Grammont.

S’élevant à deux millions de francs, ces travaux ont un impact sur les conditions d’accès. L’entrée au parc sera offerte aux enfants jusqu’à 2 ans. Pour les enfants de 3 ans et plus, un billet journée au prix de 8 francs et un billet 4 heures au prix de 5 francs seront disponibles en caisse et sur le site internet. Une formule d’abonnement Kids (dédiée aux enfants de 3 et 4 ans) au prix avantageux de 29 francs pour 6 mois sera également proposée. (htr/lg)