L’été 2020 était celui de tous les défis pour Glacier 3000. En effet, avec une clientèle internationale représentant près de 50% du chiffre d’affaire annuel, la crise du Coronavirus promettait d’avoir un impact significatif sur la fréquentation du site. Cependant, grâce à de nombreuses actions promotionnelles pour le marché suisse, le bilan de l’été est positif.


«Avec la fermeture des frontières en mars, nous avons très vite compris qu’il nous fallait réagir rapidement afin de réussir cette saison. Nous sommes donc aujourd’hui satisfaits du résultat, qui nous a permis de gagner 50% de visiteurs sur le marché national» explique Bernhard Tschannen, directeur de Glacier 3000.
Les révisions techniques ayant pu être effectuées pendant la fermeture forcée en avril et en mai, les téléphériques resteront désormais ouverts pour les piétons tous les jours en septembre, octobre et novembre. L’entreprise a donc saisi cette opportunité pour remercier ses clients fidèles en leur offrant deux mois d’accès supplémentaires au site cet automne.

«Les détenteurs d’abonnements de saison sont des clients réguliers et loyaux. Dans le contexte incertain des prochains mois, nous avons souhaité les remercier pour leur confiance en leur ouvrant nos portes pour cette magnifique saison qu’est l’automne», explique Félicien Rey-Bellet, sales manager.
Dès le 7 novembre, les pistes de Glacier 3000 seront ensuite ouvertes jusqu’au 2 mai 2021. Le domaine comporte 28 kilomètres de pistes, mais est surtout connu pour ses deux longues pistes que sont la Red Run (7 km) et la Combe d’Audon (8 km), ses itinéraires freeride ainsi que le snowpark proposé sur le glacier en début de saison.


Le forfait journée n’a pas augmenté cette année et coûte CHF 65.00, tandis que l’abonnement de saison est disponible à 300 francs en prévente jusqu’au 15 novembre, ou à 200 francs en option du Magic Pass. Des mesures de compensations ont été mises en place pour les détenteurs de forfaits saison en cas de fermeture prématurée du domaine liée à une aggravation de la pandémie actuelle.

glacier3000.ch