L’avenir du Salon suisse du vin Arvinis sera genevois. Dans un souci de pérennité, les propriétaires et organisateurs de l’événement Philippe et Nadège Fehlmann de PHF Production ont confié leur salon à Palexpo SA. Ils restent membres du Comité d’organisation.

Organisé traditionnellement au printemps, il se tiendra désormais en automne en parallèle des Automnales, la foire de Genève. «Avec ses quelque 140'000 entrées, elle offrira une dimension économique, sociale et culturelle nouvelle à Arvinis», relève un communiqué de presse. La prochaine édition d’Arvinis aura lieu du 7 au 10 novembre 2019.

«Avec ses 200 exposants et ses 16'000 visiteurs, l’organisation d’Arvinis demande beaucoup d’énergie et nécessite d’être tenue par une équipe plus large. Nous savons qu’avec le savoir-faire et l’expérience de Palexpo, Arvinis est entre de bonnes mains. C’est avec confiance et sérénité que nous leur passons le flambeau», expliquent Philippe et Nadège Fehlmann.

Le Salon du vin Arvinis avait bâti sa réputation à Morges, qui accueillit la manifestation durant 21 ans. La destruction des halles CFF qui l’abritait ont incité Philippe et Nadège Fehlmann à chercher un autre lieu. En 2017 et 2018, c’est le centre de congrès 2m2c de Montreux qui hébergea le salon. Lors de la dernière édition en avril, Arvinis a accueilli près de 200 exposants. A cette occasion, 5'000 vins de 35 pays ont été dégustés par quelque 16'000 personnes. (htr/lg)