Swiss Wine Promotion (SWP) lance sa campagne estivale «Swiss Wine Summer» qui a pour objectif de promouvoir les vins suisses auprès des consommateurs et du secteur d’activités de l’hôtellerie, la restauration et des cafés (HORECA). De la visibilité et un soutien financier seront donnés aux établissements helvétiques. Pour recréer des liens entre les vignerons et les restaurateurs suisses dans cette période de réouverture du secteur de la restauration, SWP met en place un nouveau projet de promotion dénommé «Swiss Wine Summer».

Cette campagne de promotion des vins suisses se déroulera du 8 juin au 31 août 2020. Elle mettra l’accent sur une visibilité renforcée des restaurants et des hôtels participants, sur les plateformes de SWP et de ses partenaires, ainsi que d’un soutien financier pour l’achat de vins suisses.

Les éléments essentiels sont :
• Les établissements participants proposent au minimum trois vins suisses au verre du 8 juin au 31 août
• Un kit promotionnel contenant une affiche, des chevalets de table, des autocollants et du matériel de sommellerie est remis aux établissements
• Pour tout achat de vins suisses de plus de CHF 1'000.- (cumulable) auprès de vignerons ou de distributeurs agréés par SWP durant les mois de juin et de juillet, l’établissement recevra un bon de CHF 200.- à faire valoir sur une nouvelle commande de vins suisses (le nombre de bons est limité). En plus, à l’issue de la campagne « Swiss Wine Summer», SWP tira au sort, parmi les établissements participants, 30 bons d’une valeur de CHF 500.- pour l’achat de vins suisses.

«Cet été sera dédié à la Suisse: voyager, sortir, manger au restaurant et consommer local. «Swiss Wine Summer» accompagnera tout au long de l’été de la cabane en montagne, à la buvette au bord d’un lac ou au restaurant entre amis ou en famille. Passez un moment convivial avec les vins suisses, sans hésiter», commente SWP dans un communiqué. (htr/aca)

swisswinesummer.ch