Accor continue l’accélération de son développement sur les marques luxe et premium. Le groupe annonce l’arrivée de la marque Mondrian en Europe, plus précisément en France. Il ouvrira deux établissements, à Cannes et à Bordeaux.

Le premier hôtel Mondrian se situera dans le Grand Hôtel de Cannes sur la Croisette et devrait ouvrir en 2021. L’établissement sera composé de 75 chambres réparties sur 11 étages, un restaurant et un bar donnant sur un jardin privé d’environ 4000 m², des salles de réunions modulables et d’une plage privée en face de l’hôtel. L’établissement de Bordeaux sera construit dans un bâtiment du 19e siècle. Il abritera 97 chambres, un restaurant avec bar lounge de 460m², un spa, un lieu de réunion et un patio à ciel ouvert de 225m². Ce projet sera dévoilé au printemps 2020.

Accélération sur les segments Luxe & Premium
Depuis quelques années, le groupe Accor opère une transformation radicale: il approfondit sa présence en Europe et accélère le développement des marques haut de gamme. Il nourrit une forte ambition dans ce secteur depuis l'acquisition en 2016 des marques Fairmont, Raffles, et Swissôtel.

En 2016, le groupe possédait quatre marques Luxe & Premium. Quatre ans plus tard, il en compte une vingtaine, dont 11 implantées en Europe. Les signatures ont été multipliées par 4 entre 2016 et 2019 et le groupe ambitionne de les multiplier par 7 d’ici 2023. En trois ans, les marques luxe et premium Accor se sont implantées dans neuf nouvelles destinations: Bosnie Herzégovine, Croatie, Estonie, Israël, Lettonie, Monaco, l’Ukraine, l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan. On les retrouve en Europe dans 28 pays sur 39 où le groupe est présent.

«Accor poursuit son ascension en tête du marché de l’hospitalité en Europe et pour ce faire, place l’expérience et le sens au cœur de son approche, déclare Franck Gervais, CEO Europe. Accor a réussi son pari: accélérer sur l’offre luxe en Europe et réussir à proposer un portefeuille de marques aussi important que varié.»

Greet, la dernière marque lancée par le groupe

Le portefeuille d’Accor  a doublé depuis 2016 pour compter près de 200 hôtels pour 38’000 chambres en 2019. Son objectif consiste à tripler sa présence pour exploiter 300 hôtels et 50’000 chambres d’ici 2023. Le groupe veut aussi devenir leader dans 25 pays européens.

Accor continue d’étendre ses activités dans toute l’Europe. Inaugurée il y a quelques semaines, greet est la dernière marque lancée par le groupe. Portée par une communauté engagée localement, la marque ambitionne d’ouvrir 300 hôtels en Europe d’ici 2030. Le groupe compte également accélérer le développement de la marque Jo&Joe. Après l’ouverture de sa deuxième adresse à Gentilly, un troisième établissement ouvrira ses portes à Paris XXe, suivi d’autres adresses à Londres, Budapest, Glasgow, Paris Nation ou encore Rome. Accor a également annoncé  il y a quelques semaines l’implantation d’un premier Novotel en Albanie en 2021. (htr/lg)