A partir de l'année prochaine, la CCNT de l'hôtellerie-restauration financera les cours de langue fide en anglais. «Le besoin est grand, en particulier dans les régions touristiques du Tessin et de Suisse romande. En effet, une bonne communication linguistique avec les clients internationaux est importante à tous les niveaux de formation», souligne un communiqué de presse. 

Les cours de langue fide en anglais sont proposés dans le cadre du programme de subventionnement CCNT pour les domaines du service et de la réception de Hotel & Gastro formation Suisse, en collaboration avec Academia Languages. Ils pourront être suivis en ligne à partir de février 2026, du niveau débutant jusqu'au niveau B1. Les cours sont entièrement financés pour les employés dont les entreprises sont soumises à la CCNT, et les entreprises reçoivent également une indemnité pour perte de travail.

«Le besoin de cours d'anglais de niveau de base est important dans le secteur. En effet, le dialogue avec les clients internationaux est essentiel et une bonne communication contribue à la satisfaction de la clientèle. Nous sommes d'autant plus heureux que les cours d'anglais fide soient entièrement financés par la CCNT», déclare Heinz Gerig, responsable des qualifications de base chez Hotel & Gastro formation Suisse. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. (cp)

Dates et inscriptions