Après Genève en janvier 2018, la deuxième Nuit de l’Hôtellerie se tiendra du 16 au 17 novembre 2018 sur la Riviera. Premier événement du genre à Montreux Lavaux Vevey, où, lors d’une nuit, les plus beaux établissements hôteliers ouvriront leurs portes au public. Tarifs préférentiels, rencontre avec les métiers de l’hôtellerie, animations exclusives : détails sur une nuit pas comme les autres. Qui n’a jamais rêvé de fouler le sol d’un hôtel 5 étoiles et dormir dans une Suite face au lac Léman? Imaginée et initiée par Vanessa Weill, chargée de production à la RTS, La Nuit de l’Hôtellerie a pour but d’ouvrir les établissements hôteliers au public, démystifier les coulisses des palaces, rencontrer les professionnels en exercice, participer à des ateliers et des animations originales.

Après une première édition en janvier dernier à Genève, qui a rencontré un franc succès avec pas moins de 1500 participants, la Nuit de l'Hôtellerie posera ses valises sur la Riviera au mois de novembre prochain. Les établissements hôteliers souhaitant jouer le jeu, proposeront un tarif unique et préférentiel au public sur justification de leur domicile à Montreux, Lavaux ou Vevey. La nuit dans un hôtel trois étoiles est à 80 francs, dans un quatre étoiles à 100 et 150 francs pour un cinq étoiles. Ce tarif s’applique pour la nuit du 16 au 17 novembre 2018, dans la limite des chambres disponibles, et seulement auprès des hôtels participants. Les réservations doivent être effectuées directement auprès de l’hôtel souhaité, dès le 10 octobre 2018, 9 heures.

En collaboration notamment avec les écoles hôtelières, les talents de demain pourront découvrir, grâce à la manifestation, les métiers de l’hôtellerie et les différents acteurs du secteur. Les hôtels participants proposeront des événements, des dégustations, des conférences, des visites et bien d’autres surprises lors de la Nuit de l’Hôtellerie. Comptant de nombreux hôtels 4 et 5 étoiles, la Riviera rayonne à l’international pour de nombreuses raisons, notamment pour son festival de Jazz, qui attire chaque année plus de festivaliers, venant de Suisse et du monde entier. "Les habitants de cette belle région pourront découvrir, lors de cette nuit, les hôtels qui font la beauté de leur ville et pourront endosser le rôle d’ambassadeurs lors de déplacements à l’étranger. Un moyen innovant et divertissant de faire rayonner la Riviera au-delà des frontières", commentent les organisateurs.

Si seul le tarif préférentiel de la nuitée est réservé aux habitants de Montreux-Lavaux-Vevey, le programme lui, qui s’annonce riche et dynamique, sera accessible à tous les curieux. (htr/aca)

lanuitdelhotellerie.ch