En plein développement et engagée dans plusieurs projets d’innovation de grande envergure, l’EHL a fêté hier soir son anniversaire, 125 ans jour pour jour après que son fondateur Jacques Tschumi ait ouvert les portes de l’institution, posant ainsi les jalons de l’hôtellerie moderne. En présence du Conseiller Fédéral Johann Schneider-Ammann, du Conseiller d’Etat Philippe Leuba, des municipaux de la Ville de Lausanne Natacha Litzistorf et Oscar Tosato, de nombreux chefs d’entreprises prestigieuses et d’amis de l’EHL, l’événement a eu pour but d’honorer un héritage unique, mais également de mettre en lumière l’esprit pionnier et novateur qui guide toujours l’école.

Les interventions officielles ont été suivies du spectacle «Un rêve pour demain», imaginé et créé exclusivement pour cette occasion par Anne Richard et Viviane Bonelli, avec une conception musicale d’Hervé Klopfenstein et une création image de Romain Rossel. Le 15 octobre 1893, Jacques Tschumi, membre de l'Association suisse des hôteliers réunit à l'époque 27 étudiants dans les locaux de l'Hôtel d'Angleterre avec le rêve de professionnaliser la gestion hôtelière. Ce projet ambitieux qui s’est vite avéré être une nécessité, se conjugue aujourd’hui sur les cinq continents et inspire bien des métiers au-delà même de l’hôtellerie.

«Comme il est de coutume, l’EHL prend un temps d’avance sur son époque. De cette toute petite première classe, l’EHL est devenue un groupe international qui offre une palette complète de solutions de formation, fort de deux campus en Suisse et un troisième qui se prépare en Asie. Le groupe s’appuie sur un réseau d’alumni aux quatre coins du monde, engendre des projets de recherche et des partenariats qui font naitre d’importantes innovations et tout cela avec une totale intégration du numérique dans la feuille de route. L’EHL, c’est un état esprit, une façon d’être au monde qui se transmet de génération en génération. Parcourez les couloirs de l’école, parlez à nos étudiants, regardez leurs yeux briller et vous serez enivré par leur enthousiasme. C’est une fierté de poursuivre le projet de Jacques Tschumi, à une période si réjouissante pour le Groupe EHL », a déclaré Michel Rochat, CEO du Groupe EHL. (htr/aca)