(Communiqué de presse) L’EHL Hospitality Business School s’engage à offrir une éducation de qualité au plus grand nombre. Pour soutenir le développement de jeunes talents au sein de l’industrie de l’hospitalité et promouvoir l’accès à ses programmes académiques, l’EHL est heureuse d’annoncer des opportunités d’aide financière pour 10 étudiants suisses éligibles intéressés par le programme de Master en management hôtelier (Mihm). La date limite de dépôt des candidatures est fixé au 1er mai 2023.

Le programme Mihm étant reconnu par la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), 10 candidats potentiels peuvent dès aujourd’hui bénéficier d’une aide financière pour couvrir leurs frais de scolarité, d’une valeur de 39’500 par étudiantpour toute la durée de ce Master en management de l’hospitalité. Cette aide financière est disponible pour les étudiants de nationalité Suisse, ainsi que pour certains étudiants étrangers qui remplissent des conditions spécifiques.La prochaine session débutant en septembre 2023 sur le campus de l’EHL à Lausanne, le délai d’inscription au programme est fixé au 1er mai pour tous les candidats. 

Le Mihm est enseigné à plein temps sur trois semestres (18 mois) sur le nouveau campus de l'EHL à Lausanne. Le programme couvre un éventail de sujets en lien avec l'hospitalité et la gestion des services, notamment l'entrepreneuriat et l'innovation, le leadership axé sur l’humain, la gestion des talents, le marketing et l'approche centrée sur le client. Le programme offre également aux étudiants la possibilité de se spécialiser grâce à deux parcours académiques proposés en 2023 : gestion F&B ou finance, immobilier et consulting.

«Aujourd’hui, les professionnels de l’hospitalité doivent être agiles et novateurs, prêts à s'adapter au changement et à identifier de nouvelles voies de croissance. Notre Master forme des professionnels ambitieux à l'analyse de données, à la définition de priorités et à la prise de décisions rapides et efficaces, tout en leur offrant un contexte propice au développement de leurs compétences interpersonnelles et de leadership. Leurs connaissances et capacités accrues du secteur les aideront à devenir la prochaine génération de leaders et à saisir de nouvelles opportunités dans une industrie en pleine mutation», a déclaré Achim Schmitt, doyen de la Graduate School de l'EHL.

master[at]ehl.ch