Inspirée par le décor et l'atmosphère des propriétés Belmond, une série de concerts majestueux sera donnée dans quelques-uns des hôtels du groupe en Sicile, au Brésil et en Afrique. Une expérience rare au cours de laquelle les invités s'éblouiront de la puissance de la musique classique orchestrée par l'un des meilleurs orchestres symphoniques du monde. Vladimir Jurowski, chef d'orchestre principal de l'Orchestre Philharmonique de Londres, a déclaré: «Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec le groupe Belmond afin de créer des expériences ultimes, où le public peut écouter, admirer et s'émerveiller du monde qui l'entoure.» Les premiers concerts de cette tournée se sont déroulés en Sicile. Les 3 et 4 septembre derniers, les musiciens ont interprété l'aria préféré de Vincenzo Bellini du plus grand opéra sicilien, Norma et de la musique baroque au Belmond Villa Sant' Andrea et au Belmond Grand Hotel Timeo avec vue panoramique sur l'Etna et le doux son de la mer en toile de fond. Au cours de ces deux soirées, le monde intime de la Cour des Tudors a pris vie à Taormine avec notamment l'interprétation de Rose Without A Thorn Suite, une lettre d'amour écrite par Henry VIII à sa cinquième épouse Catherine Howard. La soirée s'est poursuivie avec les chefs-d'œuvre de Bellini et La Marche du Prince de Danemark avant de se clôturer dans le plus pur style de la Dolce Vita par des œuvres des grands maîtres italiens et des pères du baroque.

Le 20 septembre prochain, l'Orchestre Philharmonique de Londres se produira face aux chutes d'Iguaçu dans les jardins du Belmond Hotel das Cataratas, le seul hôtel situé dans le parc national d'Iguaçu. Lors de cette représentation unique, les musiciens joueront des pièces musicales embrassant la beauté des chutes et rendront un très bel hommage au travail de Heitor Villa-Lobos, le plus célèbre compositeur du Brésil, connu pour son style unique alliant influences européennes et musique traditionnelle brésilienne. Pour que cet instant soit des plus inoubliables, le concert sera exclusivement réservé aux invités de l'hôtel, après la fermeture du parc au public. La soirée débutera dans le jardin du Belmond Hotel das Cataratas par un cocktail au coucher du soleil avant de se poursuivre par un dîner servi au restaurant gastronomique Itaipu. Tous ceux qui auront réservé une Suite le 19 septembre au soir auront le privilège de profiter d'une session d'écoute en toute intimité.

La nuit en chambre double, avec petit-déjeuner, est proposée à partir de 265 euros Cette offre inclut le concert du 20 septembre. La nuit en Junior suite avec vue sur les chutes, avec petit-déjeuner, est proposée à partir de 560 euros, hors taxe, sur la base d'un séjour de minimum deux nuits. Cette offre inclut la session d'écoute privée du 19 septembre ainsi que le concert du 20 septembre. Le dîner spécial est proposé au prix de120 euros par personne, hors taxe. (htr/aca)

belmond.com