Après le succès rencontré l’année dernière, l’action «Berceau de la fondue» est reconduite pour la deuxième fois en 2026. L’Union fribourgeoise du tourisme, avec le soutien de GastroFribourg et de l’Association fribourgeoise des hôteliers, renforce l’image de Fribourg en tant que destination suisse de la fondue par excellence et valorise ce patrimoine culinaire.

Deux nuitées, une fondue dans plus de 30 restaurants 
Avec cette offre, Fribourg souligne son attachement à ce produit et invite les hôtes à partager cette spécialité tout au long de la saison hivernale. Entre le 5 janvier et le 22 mars 2026, toute personne séjournant au moins deux nuitées dans un hôtel partenaire du canton bénéficie d’un bon de 25 francs pour une fondue. Celui-ci est disponible via la carte d’hôte digitale et peut être utilisé dans l’un des plus de 30 restaurants partenaires durant le séjour. 

Des expériences fondue variées
Outre dans les restaurants, la fondue s’invite aux quatre coins du canton. Depuis peu, sur la ligne du Chocolat Express reliant Berne à Broc-Chocolaterie, circule un train à l’effigie de la fondue moitié-moitié. Quant à l’offre «Train Fondue» des Transports publics fribourgeois (TPF), elle propose une fondue dans un wagon historique entre Bulle et Montbovon. A Morat, les soirées «Dine & Light au chalet» mélangent fondue et show de lumières et mettent en avant des artistes et des chefs durant l’hiver. Au sud du canton, la destination Les Paccots – La Veveyse propose quant à elle une randonnée à pied ou en raquettes avec un kit à fondue à prendre dans le sac. (cp)