Breffni Noone, présidente du conseil de surveillance de Les Roches et professeure associée à l’Ecole de gestion hôtelière de l'Université d'État de Pennsylvanie accueille ainsi Jean-Jacques Gauer au sein de conseil de surveillance de l’école Les Roches: «Compter Jean-Jacques Gauer parmi nos membres est un vrai privilège pour l’équipe du Conseil de Surveillance de Les Roches. Son expertise hôtelière en Suisse et à l’international nous permettra d’aller encore plus loin dans la conception du parcours étudiant et la qualité de l’éducation proposée par Les Roches.»

Jean-Jacques Gauer partage: «Je suis honoré de rejoindre le Conseil de Surveillance de Les Roches, et de participer à l’éducation des jeunes hôteliers et professionnels de l’hospitalité de demain. Les Roches est une école de renom et d’avant-garde dans son approche de l’entreprenariat et de l’intégration de la technologie en hospitalité. C’est une vraie opportunité pour moi de mettre les compétences que j’ai acquises au cours de ma carrière au service de la future génération d’innovateurs en hospitalité.»

Le conseil de surveillance de Les Roches intervient en soutient de la stratégie et des objectifs de l’école de management dédiée à l’industrie hôtelière. Il supervise notamment la dimension financière de l'institution et a la charge d’approuver les nouvelles initiatives majeures élaborées par l’école. Le conseil veille par ailleurs à ce que l'institution examine périodiquement le succès de l'accomplissement de sa mission et la réalisation de ses objectifs.

Jean-Jacques Gauer a notamment été directeur général de Gauer Hotels avec une portefeuille de divers établissements en Suisse dont l’hôtel Schweizerhof ou le Savoy à Berne mais aussi en Grèce, Espagne et Israël. De 1996 à 2016, il a été à la direction générale du Lausanne Palace et Spa à Lausanne, du Château d’Ouchy et de l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey. Il est depuis 2016 à la tête de ses propres établissements à Cully et administrateur indépendant de divers établissements tels que l’hôtel de Gruyère, les Terrasses de Lavaux. Il préside depuis janvier 2021 l’Association Romande des Hôteliers (ARH) et a été le Président durant vingt ans de l’association hôtelière Leading Hotels of the World qui représente plus de 400 hôtels dans plus de 80 pays différents. (htr/aca)