Dorothea Portmann, comment et pourquoi avoir créé un nouvel espace de connexion?
La nouvelle mouture de la page d’accueil d’HotellerieSuisse, lancée en 2020, proposait la première version d’un espace de connexion pour nos membres. Celui-ci n’a toutefois pas répondu à leurs besoins, ni à ceux de l’association. De plus, notre environnement informatique a également changé, ce qui nous a permis d’adapter les processus en arrière-plan tels que la gestion des connexions. Ce que nous avons pu activer en février. Ce nouvel accès constitue un pilier important pour la poursuite de la numérisation de l’association et de ses prestations.

Quelle valeur ajoutée le nouvel espace de connexion fournit-il aux membres?

La conception de cette nouvelle solution est mieux adaptée aux besoins et aide nos membres à accéder à des outils exclusifs, à un emplacement centralisé. Ils peuvent désormais se procurer nos produits plus facilement par voie numérique, indépendamment de l’heure et du lieu.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie?

L'espace myHotellerieSuisse ouvre à nos membres l’accès à des documents exclusifs, tels que les guides de l’association faîtière et de certaines régions, ainsi qu’à ceux de leur propre groupe EXPER le cas échéant. Les membres d’HotellerieSuisse peuvent par ailleurs procéder eux-mêmes à d’éventuelles adaptations de leurs données personnelles et définir, entre autres, quels e-mails de membres ils souhaitent recevoir de la part d’HotellerieSuisse. Ils ont en outre accès à une archive de tous les e-mails de membres et peuvent enregistrer comme favoris les documents qu’ils utilisent régulièrement, de manière à pouvoir les retrouver en tout temps et rapidement. Par ailleurs, le super administrateur – en général le directeur d’un établissement – peut créer d’autres logins pour ses collaboratrices et collaborateurs.

L’espace de connexion doit devenir un cockpit de services, notre secrétariat numérique.
Dorothea Portmann

De quels moyens auxiliaires les membres disposent-ils pour découvrir myHotellerieSuisse?

Le site web fournit quelques informations à ce sujet. Nos membres trouveront sur hotelleriesuisse.ch/myhotelleriesuisse des réponses à leurs éventuelles questions et une vidéo explicative détaillée. De même, nous en présenterons les différentes fonctions de manière plus approfondie dans un publipostage que recevront nos membres.

Que projette l’association à moyen terme pour myHotellerieSuisse?

Nos membres devront, petit à petit, considérer le nouvel espace de connexion comme un outil de travail. A moyen terme, myHotellerieSuisse doit devenir un cockpit de services, notre secrétariat numérique.