L'appel à candidatures est lancé. En 2026, de jeunes cuisiniers talentueux peuvent mettre leur savoir-faire à l'épreuve en particpant au concours «La Cuisine des Jeunes», organisée par Viande suisse. Selon la devise «The Veal Deal», les participants doivent proposer un amuse-bouche et un plat principal à base de veau suisse. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 fevrier 2026, avant la selection des cinq finalistes.

Le 4 mai 2026, ces derniers cuisineront en direct devant le public et la presse professionnelle au centre Welle7, situé à la gare de Berne. Le jury, présidé par le chef Christoph Hunziker, évaluera leurs créations selon la technique, la créativite et la mise en valeur du produit.

Le gagnant recevra 3000 CHF en espèces ainsi qu'un un stage de quatre jours au Bürgenstock Resort Lake Lucerne, au sein de la brigade de Mike Wehrle. Le séjour comprend les repas et trois nuitées dans une chambre du personnel, ainsi qu’un menu gourmet avec accord des vins pour deux personnes au Spices Kitchen & Terrace. 

Le vainqueur bénéficiera également d'une visibilité dans les médias de la branche et obtiendra une place de 2e commis au Bocuse d’Or Suisse. Autrement dit, de belles opportunités de faire décoller sa carrière professionnelle. (cp)

Formulaire d’inscription et informations: lcdj.ch

Un jury de haut vol
Le jury de «La Cuisine des Jeunes» est composé de: 
- Christoph Hunziker (président du jury), restaurant Schüpbärg-Beizli, Schüpfen (BE)
- Patrick Germann, restaurant Bären, Schwarzenburg (BE)
- Reto Gadola, Casa Alva, Trin (GR)
- Philippe Deslarzes, Njørden, Aubonne (VD)
- Laura Loosli, restaurant Panorama, Hartlisberg (BE)