(aca avec le communiqué de presse) Christoph Hunziker termine dixième du Bocuse d’Or au salon Sirha, de Lyon avec sa commis Céline Maier. Ils confirme l’excellente neuvième place obtenue lors du Bocuse d’Or Europe l’an passé à Budapest, et atteint l’objectif qu’il s’était fixé. «Le travail présenté prouve que la Suisse peut aller challenger les toutes meilleures nations du monde. Le Team helvétique a livré une performance irréprochable. Au cours des 5 heures 35 passées en cuisine et encouragés par une délégation Suisse de plus de 150 personnes qui auront su donner de la voix.

Tant Christoph Hunziker que son coach Dominic Bucher étaient absolument enchantés des mets envoyés et du déroulé de la compétition à l’issue du concours. Avec cette 10ème place, Christoph Hunziker et son team, composé de sa commis, Céline Maier, et du coach Dominique Bucher, lui-même 11ème lors du Bocuse d’Or 2005, et présidée par Mario Garcia, membre du grand jury international, ont placé, à nouveau, la Suisse parmi l’élite mondiale.

Le chef danois Brian Mark Hansen est chef du restaurant étoilé Søllerød-kro au nord de Copenhague, une étoile Michelin. Ia emmené son pays vers une troisième victoire, après les éditions de 2019 et 2011. Il avait déjà remporté le Bocuse d’Or Europe, en 2022. Une équipe coachée cette fois-ci par Christian Ebbe et non la légende du concours Rasmus Kofoed, chef le plus titré comme chef et candidat. L’autre inévitable champion nordique la Norvège et la Hongrie, organisatrice du Bocuse d’Or Europe, complètent le podium.

Plus de 70 pays se sont inscrits aux sélections alors que seuls 24 ont passé le cap des sélections continentales.