(communiqué de presse) Le professeur Markus Venzin a repris le rôle de CEO du Groupe EHL après sa nomination fin 2021 et son arrivée à l'EHL en avril 2022. En priorité, le professeur Venzin a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de direction étendue pour définir les priorités et la stratégie du Groupe afin de continuer à développer les activités de conseil académique et commercial. L'EHL souhaitant responsabiliser les dirigeants afin de prendre des décisions dans leur domaine, l'EHL a décidé avec le conseil d'administration de compléter la révision de la stratégie par une nouvelle structure organisationnelle et la nomination de la prochaine génération de dirigeants au sein de l'équipe de direction. Ce faisant, l'EHL offre à la prochaine génération de talents de l’EHL non seulement l’opportunité de concevoir et de formuler la stratégie du Groupe 2030, mais aussi d'explorer de nouvelles voies et de mener son exécution. 

«Nous sommes fiers de pouvoir promouvoir exclusivement des membres internes au sein de l'équipe de direction. Des membres de l'équipe ayant fait leurs preuves en matière de leadership, de haute performance et d'orientation centrée sur l'étudiant, sensibles au développement personnel et soucieux des cultures», explique Carole Ackermann, présidente du Conseil d'administration. 

«La nouvelle structure, organisée par segments de service, va nous permettre de repenser notre façon de travailler et de donner à chaque business unit l'autonomie nécessaire pour réaliser nos ambitions. Cette structure nous permettra de mieux comprendre et servir les besoins de nos étudiants, clients et partenaires», déclare Markus Venzin. 

En conséquence, quelques membres du comité exécutif ont offert de se retirer et d'apporter le soutien le plus total à leurs collègues dans leur nouveau poste de direction. Markus Venzin, ainsi que les membres du Conseil d'administration de l'EHL, expriment leur gratitude pour les réalisations remarquables du précédent Comité exécutif au cours de leurs mandats et se réjouissent de poursuivre leur héritage dans le développement de l'enseignement de la gestion de l’hospitalité. Grâce à leur vision et leur dévouement sous la direction de Michel Rochat, l'EHL est devenue l'organisation mondiale solide qu'elle est aujourd'hui. 

Markus Venzin et le Conseil d'administration de l'EHL accueillent chaleureusement les nouveaux membres de l'Executive Leadership Team: Inès Blal (Undergraduate School), Achim Schmitt (Graduate School), Patrick Ogheard (Hospitality Operations School), Noémie Danthine (Sustainable Hospitality Services), Meloney Brazzola (Corporate Communication). Ils rejoindront Juan-Francisco Perellon (Academic Office), Tony Morales (Administration, Finance and Control) et Rémi Walbaum (Growth Office) dans leurs nouvelles fonctions. L'EHL a pleinement confiance dans la nouvelle équipe de direction et dans sa capacité à répondre aux futurs besoins des étudiants et à conduire le développement du Groupe vers une nouvelle phase passionnante.