Depuis le 22 juillet 2019, André Cheminade a repris la gestion opérationnelle du 5 étoiles Le Richemond situé au bord du lac Léman. Ce professionnel de 46 ans était auparavant responsable des secteurs hébergement, restauration et événementiel de l'Hôtel Beau-Rivage à Genève. Il avait aussi dirigé pendant quatre ans l'Hôtel Royal Manotel, toujours à Genève.

Ce diplômé de l'école hôtelière de Buenos-Aires parle six langues et s'est distingué lors de précédentes missions auprès de prestigieux 5 étoiles en Patagonie, Espagne et Russie. «C'est, pour moi, un grand honneur de pouvoir participer activement, avec ma nouvelle équipe, au développement de ce légendaire hôtel qu'est Le Richemond», déclare André Cheminade.

Directeur ad intérim durant les deux derniers mois, Eric Favre demeure président de la société propriétaire de l’hôtel. Il pourra dès lors se concentrer pleinement à la réorientation stratégique du palace. La société «Le Richemond SA» avait engagé Eric Favre en février dernier afin de retrouver le positionnement de prestige de cet hôtel de 109 chambres. Celui-ci est exploité en qualité d'établissement individuel depuis fin 2017 après avoir été dirigé pendant quinze ans par les sociétés gestionnaires britanniques «Rocco Forte Hotels» et «Dorchester Collection».

«Je suis particulièrement heureux de pouvoir confier la gestion opérationnelle de l'établissement à un hôtelier très motivé qui connaît parfaitement le marché local et est reconnu pour cultiver des relations respectueuses et harmonieuses avec tous ses collaborateurs», indique Eric Favre. (htr/lg)

Lire aussi l’interview d’Eric Favre du 11 juillet 2019