Steeve Pasche, directeur de Lausanne Tourisme et du Bureau des congrès, quitte ses fonctions au 31 décembre 2025. «Ce changement s’opère de façon concertée et consensuelle», précise un communiqué de presse.
Le comité de direction explique: «Après avoir passé plus de 11 ans à ce poste, Steeve Pasche a exprimé le souhait voici quelques temps de pouvoir relever de nouveaux défis. Dans un contexte où le comité de direction de Lausanne Tourisme avait entamé de son côté une réflexion sur la stratégie future de l’organisation, il a été décidé en accord avec Monsieur Pasche, de mettre fin à l’amiable au mandat en cours.»
Dans ce même communiqué, le comité de direction le remercie «chaleureusement pour son engagement sans faille» et souligne les «avancées majeures» réalisées sous sa direction. Durant son mandat, Steeva Passe a notamment créé le Lausanne Montreux Congress (LMC), développé le magazine The Lausanner et contribué à la mise en oeuvre de la stratégie touristique
régionale 2024 – 2027.
Le processus de recrutement pour sa succession sera lancé prochainement. D’ici son départ, Steeve Pasche continue d’assurer ses fonctions. (cp)