A Anzère, on ne parleque de lui. Lui, c’est uncube! Un hôtel, leCube hôtel, qui doitdonner à Anzère, en Valais,l’équipement qui lui fait tant défaut.Un hôtel résolument pascomme les autres.

Présentons quelques éléments.Son architecture est originaleavec sa forme cubique, ses façadesqui reflètent le paysage ambiant,son atrium qui agit commeun puits de lumière, son style urbainalors qu’il est destiné à uncadre montagnard. Son exclusivitépuisqu’il n’en existe que deux,l’un dans les Grisons, à Savognin,le second à Nassfeld, en Autriche.Celui d’Anzère serait le premierde Suisse romande.

Son volumeimposant avec 150 chambrestroisétoiles et 450 lits, offrantune capacité intéressante pouraccueillirdes groupes importants,des clubs de vacances. Soncoût estimé à 36 millions defrancs. Son concept inédit puisqu’unCube hôtel doit obligatoirementêtre «posé» à proximitéimmédiate de la station de départdes remontées mécaniques – àAnzère, ce serait sur l’actuelparking– et le prix de la nuitéeenglobeautomatiquement unabonnement forfaitaire pour toutesles installations de la station.Une conception lancée par unesociété autrichienne qui n’a pas«atterri» à Anzère par hasard.

Un objectif de40 000 nuitées
En boostant la fréquentation dela station, un tel hôtel donneraitaussi une bellebouffée d’oxygèneà la société desremontées mécaniques.Présidentde Télé Anzère,Albert Bétrisey necache pas la nécessitéde conduireà bien ce projet:«On peut affirmerqu’il est quasimentvital pour Anzère, eu égardà l’infrastructure hôtelière insuffisanteet vieillissante de la station.Contrairement à d’autresprojets, celui-ci est né sur debonnes bases et émane de la sociétéautrichienne qui coiffe ceshôtels à la conception innovante.Ses responsables ont choisi Anzèrepour la taille idéale de la station,la localisation possible audépart des remontées mécaniqueset nos équipements attractifs.»

Lire la suite de l'article