Racheté à l’automne dernierpar un groupe d’investisseurssuisses, chinoiset européens, dontle nouveau directeur DouglasEden, l’Hôtel Le Baron Tavernier,à Chexbres (VD), devrait, dès ceprintemps, s’augmenter d’une clinique.C’est du moins en ce sensque va une demande déposée àl’Office fédéral de la Santé publique.La clinique sera spécialiséedans les soins esthétiques, avec ledépartement esthétique proprementdit (laser, cryosculpt) et troiscabinets de consultation.

Une collaboration avec des cliniquesspécialisées de Genève,Lausanne et en Valais est à l’étudequi devrait permettre d’élargir lesservices des clients de la futureclinique Eden. Elle prendra placedans la partie est de l’hôtel, classédans la catégorie unique, à laplaced’une grande salle de réunion/séminaires peu rentabiliséejouxtant le spa Valmont ouvertl’an dernier, au-dessus du garagecouvert.

Les serveurs ne devront plustraverser la route avec plateaux

Pour autant, l’établissementn’en perdra pas sa vocation hôtelière,il est maintenu avec 28chambres et suites en balcon surle Léman.

De même, le restaurant gastronomiqueet le célèbre Deck, uneterrasse/restaurant qui a été équipéed’installations de cuisine – auparavantles serveurs devaienttraverser la route plateaux sur lesbras. En revanche l’idée lancéel’an dernier par le directeur d’alorsd’équiper un carnotzet privé encontrebas a été abandonnée.

lire la suite de l'article