L'épine traînait depuis longtempsdans le pied, certes reposé par soneau bienfaisante, mais douloureuxd'Yverdon-les-Bains. Ainsi c'estavec soulagement que la municipalité,propriétaire du Grand Hôteldes Bains et de la Cité des Bains(le centre thermal), peut annoncerl'accord trouvé avec le groupeBoas. La transaction pour la reprisedes biens (immeubles et droit desuperficie) sera de 32 millions. Leprotocole d'accord entre les deuxparties devra encore être ratifiéprochainement par le conseil communalet les actionnaires du GrandHôtel et de la Cité des Bains.

Le groupe Boas s'engage à reprendrel'ensemble du personneldes deux sociétés. Dans les prochainesannées, il consentirad'importants investissements del'ordre de 25 millions de francspour développer les activités desdeux établissements.

Le groupe spécialisé dans lesétablissements médico-sociaux,l'hôtellerie et le thermalisme enSuisse romande annonce un programmed'investissements progressifavec le soutien d'un importantinvestisseur. Un premiermontant de deux millions sera investidès l'accord entériné. Puishuit millions sont prévus en 2016.Le solde s'échelonnera sur lescinq années suivantes. Les nouveauxprojets devraient concernerla reconfiguration de l'espace deréception des bains, la créationd'un nouveau restaurant, maisaussi un spa extérieur avec desjacuzziset une nouvelle piscine.Boas pourra aussi s'appuyer surson expérience à Saillon, dont leprojet d'hôtel devrait ouvrir auprintemps 2016. Avec un nouvelespace d’accueil au centre thermal,un nouvel hôtel de 78 chambres,6 restaurants à thème ainsique des salles de conférences.