(Communiqué de presse) Cave Royale et La Table du Lausanne Palace partagent l’amour du vin et le goût des bonnes choses. Courant 2022, les deux établissements décident de mettre sur pied un événement: un menu à 4 mains entre les chefs étoilés, Franck Pelux et Alexandre Baumard. 

Un dîner avec la participation exceptionnelle de Château Angélus. A moins d’un kilomètre du célèbre clocher de Saint-Emilion, sur le fameux pied de côte exposé plein sud, Angélus confirme l’œuvre d’une passion écrite depuis huit générations par la famille de Boüard de Laforest. Au printemps 2016, la famille de Boüard de Laforest a inauguré La Maison de la Cadène, une belle demeure du 17ème siècle, située au 9 rue de la Porte Brunet, puis l'année suivante dans la même rue, l'Auberge de la Commanderie, un hôtel familial au charme tranquille. Après les acquisitions Saint-Emilionnaises, c'est tout naturellement à Bordeaux, capitale de la gastronomie et des grands vins, que Stéphanie de Boüard-Rivoal (qui sera présente à Lausanne) a poursuivi, avec le Gabriel, la diversification et le développement des activités d'Angélus dans la restauration. Le talent et le travail du Chef Alexandre Baumard ont été salués par une étoile au guide Michelin dès février 2017. Alexandre Baumard obtient aussi une étoile Michelin au restaurant gastronomique du Gabriel, « l’Observatoire », à Bordeaux, dès 2021. Une nouvelle distinction méritée pour ce jeune chef.

Le chef de La Table au Lausanne Palace Franck Pelux s’est immédiatement enthousiasmé pour ce projet. Lors de cet événement, les convives auront la chance de déguster plusieurs millésimes de Château Angélus, Carillon d’Angélus et un millésime de Klein Constantia, domaine situé en Afrique de sud, produisant d’excellents vins blancs de dessert et appartenant, en partie, aux mêmes propriétaires que Château Angélus.

Elliot Magnin, fondateur et directeur de Cave Royale précise: «Nous organisons régulièrement des événements accord mets et vins mettant en scène les châteaux de Bordeaux et les restaurants gastronomiques suisses. Ces dernières années, lors de mes déplacements à Bordeaux, j’ai découvert la cuisine du chef Alexandre Baumard que j’ai énormément appréciée. Je suis également un grand admirateur de la cuisine du Chef Franck Pelux. J’ai tout de suite imaginé que leur style de cuisine pouvait merveilleusement s’associer pour un menu à 4 mains. Dès lors, il ne manquait plus qu’à trouver un vin pour sublimer leurs créations. Château Angélus sonna comme une évidence.»
 

Date: le 16 mars 2023 - service midi (dès 12h) et soir (dès 19h). Il reste encore des places pour le service de midi le soir est déjà bien prisé. Lieu : Lausanne Palace. Apéritif de bienvenue servi à la Biblioteca du Lausanne Palace. Suivi du déjeuner/diner au restaurant La Table du Lausanne Palace. Prix : 600.- par personne. Réservations: obligatoires auprès du Lausanne Palace : +41 21 331 39 99.