L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) propose de s’appuyer sur l'expertise «de toutes ses entités» pour aider les professionnels de l’hôtellerie du monde entier à limiter les effets négatifs liés aux mesures de confinement. Il a mis en place un portail en ligne, visant le partage de compétences. «L'intention du groupe EHL est de fournir de la perspective, une intelligence économique exploitable, ainsi que de l’espoir, chose bien nécessaire pour soutenir l'industrie en ces temps difficiles», écrit-il dans un communiqué.

Cette plateforme réunit des travaux de recherche et des analyses des professeurs. Les sujets abordés sont par exemple: comment les entreprises peuvent survivre au Covid-19, quelles sont les perturbations et les innovations provoquées par la pandémie ou encore les effets de celle-ci sur l'évaluation des biens immobiliers.

Des conseils pendant et après la crise
Ce portail donne aussi accès gratuitement aux conseils des experts de EHL Advisory Services, dans une sous-section intitulée «Vous demandez, nous vous répondons». Les experts de l'EHL pourront conseiller les professionnels dans leur gestion de la crise : comment obtenir de l'aide, comment réaliser des économies pendant et après la crise ou encore comment réembaucher et relancer les opérations après la pandémie.
 

Cours en ligne gratuit
Pour compléter cette offre, l’Ecole hôtelière de Lausanne a mis en place un accès gratuit à un cours en ligne extrait de son programme MBA in Hospitality. Issue du module «Performing through business cycles», cette version condensée du cours «Managing Underperforming Properties» est mise à disposition de tous les professionnels du secteur qui cherchent à atténuer les pertes actuelles et futures.

«Maintenant que les questions les plus urgentes liées à la sécurité de nos étudiants et de notre personnel, et aux solutions d’enseignement à distance, ont été résolues, nous étudions la meilleure façon de contribuer à l’effort collectif. En tant qu’établissement académique, notre plus grande arme pour rejoindre ce combat est le partage de l'information et nous considérons donc qu'il est de notre responsabilité d'agir, par tous les moyens à notre disposition», commente Michel Rochat, CEO du groupe EHL. (htr/lg)