Le Young Hoteliers Summit (YHS) se tiendra du 7 au 9 mars 2022 en ligne, pour la troisième année consécutive. Un regret pour les organisateurs qui avaient envisagé une version hybride. Ils ont dû se résoudre à la virtualité en raison de l’évolution de la pandémie. 

Quelle que soit la forme choisie, le plus grand congrès d’hôtellerie organisé par des étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) pour des étudiants du monde entier nourrit toujours la même ambition: aborder les dernières tendances et questions du secteur par le biais de tables rondes et de présentations par des experts de la branche. 

Le Young Hotelier Summit (YHS) a été fondé en 2010 par cinq étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). Leur but: encourager l’innovation dans l’industrie de l’hospitalité par le biais de discussions perspicaces entre les leaders d’opinion et les étudiants en hôtellerie. Le YHS est devenu le plus grand congrès organisé par des étudiants, invitant chaque année plus de 30 orateurs, 80 délégués et 20 partenaires à son événement. Au cours du sommet, les déléguéés doivent relever le YHS challenge, un défi lancé par le partenaire principal du sommet. La dernière édition en mars 2021, a attiré près de 1000 participants en ligne. 

Constamment à la recherche d’innovation, les organisateurs ont imaginé deux solutions pour «accroître l’engagement malgré les conditions difficiles». Première solution: ils ont créé leur propre podcast. Intitulé «Your Hospitality Squeeze (YHS)», les étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne y partagent leurs expériences et leurs conseils sur le travail dans le secteur, apportent leur regard sur les chocs culturels ou les plaintes des clients, par exemple. Ce podcast est publié sous forme de mini-série. Quatre épisodes sont déjà disponibles sur Google, Spotify, Anchor et Apple. 

La deuxième solution consiste en un sondage transmis à toutes personnes liées à l’hôtellerie. Cette démarche vise à mieux comprendre la perspective des étudiants en hôtellerie à l’échelle internationale et à partager ce point de vue à un large public. Le sondage annuel existe depuis 2017. Cette année, le thème choisi porte sur le fossé entre les employeurs et les employés lors du recrutement en lien avec la pandémie et la diminution des relations interpersonnelles.  Les étudiants et jeunes diplômés sont invités à s’exprimer sur leurs attentes en tant qu'employés. Tandis que les employeurs et recruteurs peuvent partager leurs attentes via ce lien. (htr/lg) 
 

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