«Dès le 1er décembre 2025, cette professionnelle chevronnée mettra son expertise, son engagement humain et sa vision stratégique au service de cet établissement emblématique de Val-de-Ruz et des crêtes du Jura. Elle sera ainsi en mesure de préparer la réouverture prévue au printemps prochain», annonce un communiqué de presse. 

Cette professionnelle de l’hôtellerie a été retenue pour son expérience, mais aussi pour ses qualités sociales et sa capacité à développer des projets en lien avec la vision des organes dirigeants de la société, en particulier dans le domaine du développement durable.

Micaela Reis compte plus de 15 ans d’expérience en gestion hôtelière en Suisse. Elle a exercé de multiples fonctions de nature opérationnelle jusqu’en 2015, puis diverses charges de management durant une dizaine d’années, et ce aussi bien dans les domaines de la restauration que de l’hôtellerie. Elle a notamment travaillé au Baron Tavernier à Chexbres et à Vevey pour la société de gestion hôtelière Ming SA. Elle est titulaire d’un brevet fédéral de cheffe d’établissement, d’un master en gestion RH et d’un postgrade universitaire en gestion hôtelière. 

[IMG 2]

Un nouveau chapitre pour La Vue des Alpes 
Pour le Conseil d'administration, l’arrivée de Micaela Reis représente «un pas de plus vers la concrétisation  de la stratégie de développement économique de la commune de Val-de-Ruz, qui souhaite renforcer l’attractivité de son territoire et l’activité touristique.»

Les travaux de rénovation totale du bâtiment La Vue des Alpes s’achèveront cette année. Une chambre témoin sera présentée début octobre 2025. Place ensuite aux équipements intérieurs et à  l’ameublement. L’hôtel-restaurant rénové accueillera ses premiers visiteurs au printemps 2026. (cp)