Philippe Attia, figure de l’hôtellerie romande, gestionnaire du Saint-Georges, à Gruyères et ancien directeur du Chalet Royalp de Villars annonce la création d’une nouvelle société de gestion hôtelière internationale: Vertu hotels.

L’officialisation d’une structure créée fin 2018 par Gérald Lampaert que Philippe Attia a rejoint en mars 2019. Les deux hommes veulent ainsi faire fructifier leur 30 ans d’expériences dans des postes de cadre dans l’hôtellerie en développant un porfolio de 15 adresses, à travers six grandes destinations internationales, jusqu’à la fin 2020. Il s’agit principalement d’activités opérationnelles et de conseils en gestion hôtelières qui s’adressent aussi à des centres de conférences. Le portfolio comprend notamment un espace wellness haut de gamme, la Maison Belriva, à Lausanne et le Cottage, un quatre étoiles, à Annecy ou encore un hôtel lifestyle, dans le segement lifestyle, encore en développement à New York.

Philippe Attia évoque ainsi la création de cette soft brand: «Nous voulons permettre aux propriétaires une plus grande flexibilité en termes de standards hôteliers, de design et en leur permettant d’abaisser les commissions payées aux opérateurs.»

Une équipe de cinq collaborateurs internationaux, ainsi qu’un comité consultatif de trois experts, ainsi que des conseillers artistiques a déjà été mise sur pied. (htr/aca)

verturesorts.com