L'hôtel est situé au 18, rue de Hesse. Logé dans un ancien bâtiment bancaire classé monument historique, il se trouve à l'intersection entre le quartier des banques de Genève et le quartier créatif des Bains. Il disposera de 124 chambres, avec des espaces publics au rez-de-chaussée et sera construit en collaboration avec son partenaire PSP Swiss Property.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le groupe Ruby mise sur «l'exploitation du potentiel de bâtiments complexes à fort caractère et dans la transformation du patrimoine architectural en expériences modernes de lean luxury», autrement dit, de «luxe abordable».
«Ce projet incarne pleinement l’esprit de Ruby, relève Julian Mörs, Senior Director Development au sein du groupe Ruby. Des espaces bien conçus, une utilisation intelligente et efficace des bâtiments existants et la capacité de réaliser des hôtels avec une âme dans des sites urbains de premier plan. Grâce à notre structure légère et centralisée et à notre vaste expérience en matière de développement, nous sommes en mesure de transformer des bâtiments classés en hôtels durables. Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec PSP Swiss Property et d'apporter un autre hôtel Ruby à Genève.»
Le nouvel hôtel de Genève s’inscrit dans les développements du groupe, aux côtés d'autres projets à Berlin, Copenhague, Rotterdam et Stockholm. L'ouverture est prévue pour le troisième trimestre 2028. (cp)