Mandarin Oriental Hotel Group a nommé Paul Jones au poste de directeur général du Mandarin Oriental, Geneva, supervisant la direction exécutive et les opérations de l’hôtel. De nationalité anglaise, Paul Jones a débuté sa carrière en Asie au sein du groupe hôtelier Mandarin Oriental en 2005 en qualité de directeur des opérations du Mandarin Oriental, Bangkok. Il vient de quitter son dernier poste au Mandarin Oriental Tokyo.

A Genève, il succède à David Collas nommé en janvier 2019, à Genève. Sous son impulsion l’hôtel a achevé un cycle important de rénovations de ses chambres et suites. Son établissement vient aussi d’obtenir pour la première fois l’obtention de cinq étoiles au Forbes Travel Guide, devenant après le Four Seasons Les Bergues le deuxième palace genevois dans ce classement. David Collas reprend le poste de direction du Mandarin Oriental Tokyo, que vient de laisser Paul Jones.

Paul Jones a été promu directeur général du Mandarin Oriental, Singapore en 2008, où il a supervisé la réussite de plusieurs rénovations, puis du Mandarin Oriental, Taipei dès son ouverture 2012. En 2016, Paul Jones rejoint Mandarin Oriental, Tokyo en tant que directeur général, où il a dirigé l'équipe vers de nouveaux succès, comme l’obtention de nombreux Awards. Parmi eux, le classement dans la «Gold List» de Conde Nast Traveller US et UK, le «Trip Advisor - Traveller’s Choice Award 2020» du meilleur hôtel au Japon ou encore l’obtention des cinq étoiles au Forbes Travel Guide pour la neuvième année consécutive en 2023. Cette dernière expérience peut se révéler importante à Genève pour conserver la distinction reçue cette année.

Paul Jones est ravi de son nouveau rôle à Genève : «C'est un grand plaisir de rejoindre l'équipe du Mandarin Oriental, Geneva et de m'installer dans cette magnifique ville, célèbre pour abriter de nombreuses organisations internationales et reconnue pour son sens de l'hospitalité et son savoir-faire horloger. J'ai hâte de travailler avec notre équipe pour perpétuer la tradition d’excellence hôtelière suisse du Mandarin Oriental, Geneva, de me rapprocher de la communauté locale et de renforcer notre engagement envers nos clients et à nos collègues. » (aca/cdp)