Plus de 60’000 personnes ont profité de cet espace conçu pour faire vivre la compétition au plus près  du public. A son pic de fréquentation, la Fan Zone a accueilli jusqu’à 4’000 personnes simultanément, «dans une  ambiance toujours festive, bienveillante et respectueuse, écrit Nepsa», société organisatrice des habituelles Fan Zones à Genève, dans un communiqué. 

Aucun incident de sécurité n’a été déploré durant toute la durée de l’événement. «Le climat était si serein que l’on aurait presque pu se passer de dispositif de sécurité, tant l’ambiance était familiale, joyeuse et marquée par  le fair-play, à l’image du tournoi lui-même», poursuit l'organisateur. La Fan Zone de Genève 2025 s’est illustrée comme un modèle de grande manifestation populaire, où les émotions se sont partagées entre supporters de toutes les équipes.

Durant près d’un mois, la Fan Zone a proposé une riche programmation: la diffusion intégrale des matchs du tournoi sur écran géant, 4 concerts live, plus de 30 DJ sets, des animations sportives organisées par des associations et clubs locaux, des séances de dédicaces avec des sportives professionnelles, un large choix de stands de restauration et de boissons. 

Nepsa estime que la Fan Zone a pleinement reflété les valeurs du football féminin: un esprit de partage, d’ouverture et de convivialité, qui a rassemblé un large public autour d’une passion commune. «Au-delà de l’événement, cette Fan Zone laisse un véritable héritage: celui d’avoir contribué à faire évoluer les mentalités, à renforcer la visibilité du sport féminin et à encourager la prochaine génération de sportives à Genève. »(cp)