Pour sa sixième édition suisse, Les Rencontres Jean-Marc Quarin se dérouleront le vendredi 3 septembre 2021, à Lausanne au Beau-RivagePalace. Jean-Marc Quarin, critique indépendant des vins de bordeaux, et Fabrice Léger invitent lepublic suisse, amateur et professionnel, à venir déguster la sélection des crus qui font bouger les lignes dans le Bordelais, soit une trentaine. Cette sélection unique, où seule la qualité du goût est prise en compte, mêle des vins Outsiders, peu connus et des crus classés qui ne dorment pas sur leurs lauriers, pour le plaisir des visiteurs toujours plus nombreux.

Chaque propriété, représentée par son homme de l'art, servira trois millésimes pour montrersa régularité qualitative. Le jeudi 2 septembre, pour le plaisir des vins de Bordeaux à table, un dîner au restaurant La Table du Palace, lancera les festivités. Un dîner, spécialement élaboré par le chef étoilé Franck Pelux en association avec Jean-Marc Quarin pour le choix des vins.

Cette journée sera ponctuée par un atelier dégustation exceptionnel : Une dégustation verticale de 10 millésimes, de 2009 à 2016, du Château Angélus, Premier grand Cru Classé A de Saint-Emilion, présentée par Hubert de Boüard, talentueux propriétaire à l’origine de l’avènement d’une précision sans pareille à Angélus.

En collaboration avec l'EHL Alliance, Les Rencontres Jean-Marc Quarin lancent cette année un cycle de conférences concernant la découverte et la connaissance de l’excellencedans chaque métier : le geste parfait. La volonté des organisateurs est de rapprocher le meilleur des vins sélectionnés d’autres métiers où la connaissance du geste parfait passionne, qualifie et valorise à la fois les auteurs et les clients. La première de ce cycle débutera par la thématique le vin parfait existe-t-il ? avec l’intervention de Jean-Marc Quarin. L'estrade sera partagée avec des professeurs et chercheurs de l'EHL. Cette conférence touchera un public en présentiel et en distanciel. Rendez-vous sur le campus de l’EHL le jeudi 2 septembre de 14 heures à 16 heures. Jean-Marc Quarin sera accompagné de Philippe Masset, Gildas L’Hostis et Jean-Philippe Weisskopf, professeurs et chercheurs à l’EHL. (htr/aca)

lesrencontresquarin.com