La Fourchette, une société du groupe TripAdvisor, renforce sa présence en Amérique latine avec l’acquisition de Restorando, plateforme de référence dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants en Amérique Latine et utilisée par plus de 4,5 millions de personnes chaque année. Par cette acquisition, l’entreprise augmente sa base de restaurants réservables de 3'500 restaurants à travers huit pays: l'Argentine, le Mexique, la Colombie, le Brésil, l'Uruguay, le Panama, le Chili et le Pérou. La Fourchette, qui opère déjà au Brésil en tant que TheFork.com.br, sera désormais disponible dans 18 nouvelles villes, consolidant ainsi son leadership au Brésil et en Amérique du Sud.

La Fourchette – société rachetée par TripAdvisor en mai 2014 et première plateforme de découverte et de réservation de restaurants en Europe – a solidifié sa position de leader européen de réservation de restaurants en ligne à travers des acquisitions stratégiques et une croissance organique durant les cinq dernières années. En outre, La Fourchette opère également en Australie. Avec cette acquisition, la société continue son développement international et renforce son empreinte mondiale à travers l’Europe, l’Océanie et l’Amérique latine avec plus de 60'000 restaurants dans 18 marchés internationaux.

Lancée en 2011 par Frank Martin et Franco Silvetti, Restorando soutient les restaurants en les aidant à analyser les réservations et les informations sur les utilisateurs afin d’augmenter leur capacité à attirer et à fidéliser ces clients au fil du temps. Toutes deux fondées par des leaders visionnaires qui ont anticipé les besoins du marché et la digitalisation de la réservation de restaurants, Restorando et LaFourchette partagent la même philosophie et la même mission: être la plateforme de référence pour découvrir et réserver facilement le bon restaurant, pour chaque occasion, au bon prix. Dans l’immédiat, la plateforme va continuer à opérer sous la marque Restorando, mais passera sous la marque TheFork dans les prochains mois. Les termes de l’acquisition ne seront pas divulgués. (htr/aca)