(communiqué de presse) Déjà disponible dans plus de 300 restaurants collectifs publics ou privés l'éco-score Beelong l’est désormais pour plus de 2000 produits des propres marques de Coop sur le site internet et sera bientôt affiché dans les rayons du plus grand distributeur suisse. Cette nouvelle visibilité auprès du grand public marque un tournant et un coup d’accélérateur pour l’entreprise suisse, fondée il y a huit ans sur le campus de l’Ecole hôtelière de Lausanne. 

«C’est un grand pas en avant en faveur de la transparence sur le marché agro-alimentaire suisse et de la transition alimentaire», se réjouit Charlotte de La Baume, co-fondatrice de Beelong. Et Mathias Faigaux, co-fondateur, de formuler la prochaine étape: «Grâce à notre importante base de données de produits éco-scorés, nous visons à aider nos clients à développer en amont des assortiments de produits plus durables.» Les consommateurs et consommatrices peuvent désormais se repérer en un clin d’œil grâce à l’échelle de A+ à E-.