Le Capocaccia parachève sa mue entamée lors du déménagement de son emplacement historique de Confédération Centre en 2015 par l’arrivée d’un Chef consultant de renommée internationale. Officiant habituellement au Dolce Stil Novo alla Reggia, son restaurant étoilé à Turin, le piémontais Alfredo Russo a été chargé d’imaginer la nouvelle carte du Capocaccia. Il y met en valeur le poisson sous toutes ses formes, dans une cuisine raffinée d’inspiration toscane. Ses propositions culinaires sont à découvrir le soir dans la partie restaurant de l’établissement.

Propriétaire du Capocaccia, Luigi Guarnaccia se réjouit de cette collaboration : « Alfredo Russo est un chef très talentueux, admiré dans toute l’Italie et bien au-delà. Nous partageons le même amour du produit et c’est une chance de l’avoir désormais à nos côtés pour proposer le meilleur de la bistronomie italienne à Genève. »

Alfredo Russo rejoint désormais les cuisines du Capocaccia deux jours par mois, tandis qu’un de ses seconds a pris temporairement ses quartiers au sein de la brigade du restaurant et assure jour après jour que les plats créés par le chef soient exécutés à la perfection.

Pour sa première carte estivale, Alfredo Russo a choisi de décliner le poisson et les fruits de mer dans des plats emblématiques, frais et légers. Comme la trabaccolana: recette typique de la Versilia, avec rouget, rascasse et poule de mer. Cette recette est proposée en deux variantes : une tagliatella fait maison au noir de seiche et un pacchero de Gragnano, assaisonné d’une sauce blanche à base de poisson maigre, savoureux, riche en Omega 3 et issu d’une pêche responsable.

 Ces spécialités sont à découvrir tous les soirs. Une carte plus simple est proposée tout au long de la journée ainsi que le soir dans l’espace bar.