Le 20 décembre sera une date particulière pour l’hôtel-restaurant La Fleur du Lac à Morges. L’établissement 4 étoiles sera démoli pour céder la place à un tout nouveau projet hôtelier, devisé entre 20 et 30 millions de francs.

«L’hôtel date de 1955. Il était devenu trop vétuste, ne correspondait plus aux normes et aux standards actuels», explique Karen Imar, gérante et représentante de la société propriétaire La Fleur du Lac SA. Cette dernière a acquis l’hôtel il y a 12 ans et en assure la gestion depuis trois ans.

Idéalement situé face au lac Léman, l’hôtel profitera de cette mue complète pour s’agrandir. De 30 chambres actuellement, il passera à une soixantaine d’unités. Parmi les nouvelles infrastructures, l’hôtel proposera un spa, une piscine intérieure ainsi qu’un vaste parking sous-terrain. Les espaces seront élargis pour accueillir de plus grandes réceptions. «Notre situation les pieds dans l’eau est très appréciée, notamment pour les mariages, mais nous sommes actuellement restreint en termes de place», relève Karen Imar. Les gérants visent une classification en 4 étoiles supérieur (actuellement 4 étoiles). Le projet a été confié au bureau d’architectes genevois Neal Ymar.

Les travaux débuteront au printemps prochain et dureront deux ans. Vingt personnes sont concernées par la fermeture de l’hôtel, dont le poste de la directrice Hélène Sauvage. «Nous ne pouvons pas encore dire combien de personnes seront licenciées, annonce Karen Imar. Nous recherchons un restaurant à louer durant cette période qui nous permettrait de garder notre équipe de restauration tout en maintenant un service à notre clientèle. Le restaurant a une certaine renommée dans la région, certains de nos plats sont très appréciés, comme l’entrecôte à la sauce Charlemagne.»

L’hôtel accueille une clientèle autant business que loisirs (notamment de Suisse alémanique). La gérante annonce un taux d’occupation de 68%. (htr/lg)

fleur-du-lac.ch