Un peu plus d’un an après l’entrée en fonction de Markus Binkert, SV Group annonce plusieurs évolutions au sein de sa direction. Ces changements concernent principalement les segments de la restauration collective Suisse, de la restauration publique ainsi que la gouvernance du groupe au niveau international.

Jusqu’à présent dirigée par le CEO en cumul de fonctions, la division Restauration collective Suisse sera désormais placée sous une direction autonome. Daniela Corboz en prendra la responsabilité à partir de mai. Actuellement CEO d’Elvetino, filiale des CFF, elle dirige une entreprise employant près de 650 collaborateurs dans les restaurants et bistrots du trafic grandes lignes et international. Elle y est en charge du développement stratégique et de la gestion opérationnelle. Son parcours combine une expérience initiale en restauration et hôtellerie, puis des fonctions en communication et marketing, notamment au sein de Compass Group.

Dans la restauration publique, Franziska Kuhn succédera à Marcel Meier, qui a décidé de quitter SV cet été pour relever un nouveau défi professionnel, en tant que membre de la direction générale de la coopérative Migros Zurich. Présente chez SV depuis 2009, Franziska Kuhn a occupé différentes fonctions de direction au sein de la restauration collective Suisse, avant de prendre en charge le management régional puis la direction de quelque 300 établissements en 2023. Elle a largement contribué au développement organisationnel et opérationnel du plus grand secteur d’activité du groupe.

Par ailleurs, Jörg Rutschke, directeur de SV Allemagne depuis 2018, rejoindra la direction de SV Group en tant que l’un de ses huit membres. Cette nomination vise à renforcer l’intégration des activités allemandes, identifiées comme un marché de croissance clé pour le groupe.

Avec ces évolutions, SV élargit sa direction et ajuste sa structure de conduite à ses priorités stratégiques. «Avec la stratégie SV 2030, nous avons défini l’orientation thématique pour les années à venir. Avec les décisions prises en matière de personnel et la nouvelle structure de conduite, nous renforçons aussi bien la responsabilité entrepreneuriale des secteurs d’activité que les fonctions de pilotage centrales en Suisse et en Allemagne. Il s’agit de la prochaine étape cohérente du développement réussi de SV», déclare Markus Binkert, CEO de SV Group. (cp)
 

Basé à Dübendorf, SV Group est actif dans la restauration et la gestion hôtelière. A l’échelle du groupe, SV emploie environ 4500 personnes en Suisse et en Allemagne. SV gère près de 500 établissements de restauration. En Suisse, SV se présente comme le premier prestataire de restauration institutionnelle. Dans le domaine de l’hôtellerie, SV gère un portefeuille croissant avec ses propres marques et des partenariats de franchise internationaux. Il s’agit notamment d’hôtels de certaines marques des portefeuilles de Marriott International et de Hyatt, ainsi que de sa propre marque de lifestyle urbaine, Stay KooooK. Au total, SV enregistre plus d’un million de nuitées par an.