Pour la cinquième fois déjà, Zurich-Oerlikon est le centre de la branche suisse de l’hébergement pendant deux jours. Un lieu où l’avenir devient tangible: nous sommes heureux de vous accueillir au Hospitality Summit 2025!
Notre branche, tout comme la société dans son ensemble, fait face à d’importants défis. Mais aussi à des opportunités encore plus grandes. Avec la devise de cette année «Façonner l’avenir ensemble», nous tournons donc délibérément notre regard vers l’avenir. Qu’est-ce que cela nécessite? Des personnes avec des idées, des établissements clairvoyants et une branche disposée à évoluer et à participer activement au changement. Le Hospitality Summit en crée le cadre avec des idées pratiques, des échanges d'égal à égal et un réseau solide pour le transfert de connaissances et l’innovation.
Le Hospitality Summit crée le cadre avec des idées pratiques, des échanges et un réseau solide
Christian Hürlimann, directeur d'HotellerieSuisse
Gros plan sur la prochaine génération
En 2025 aussi, la relève fera l’objet d’une attention particulière. Sans main-d’œuvre qualifiée bien formée, il n’y a en effet pas de branche de l’hébergement viable. Avec le Career Day, le NextGen Hospitality Camp et le nouveau programme dédié aux formatrices et formateurs professionnels, nous misons de manière ciblée sur la prochaine génération d’hôtesses et d’hôtes – et bien sûr aussi sur les personnes qui encouragent la relève de la branche avec beaucoup d’engagement et de passion. Aux côtés de GastroSuisse comme partenaire invité lors de la deuxième journée du congrès, nous lançons un signal fort supplémentaire à la relève de la branche ainsi que pour le développement commun de l’hôtellerie et de la restauration.
Place aux idées porteuses d’avenir
Cette année encore, les scènes de l'Hospitality Summit offrent un espace propice aux nouvelles perspectives, aux idées novatrices et aux discussions fructueuses. Plus de 100 intervenants et experts de Suisse et de l’étranger abordent des thèmes actuels de la branche et évoquent des questions pertinentes pour l’avenir du tourisme suisse. Toutes et tous partagent leurs connaissances dans le cadre d’exposés, de discussions d’experts, de séances en petits groupes et d’interviews. Dans la Network Arena, plus de 120 partenaires présentent leurs concepts, technologies et solutions qui font avancer notre branche sur 4500 m².
Saisissons l’occasion d’apprendre les uns des autres, de réfléchir ensemble et de façonner ainsi l’avenir, non seulement pendant le Hospitality Summit, mais également au-delà.