En été, les clients de l’Hôtel Everness & Resort, à Chavannes-de-Bogis peuvent profiter d’un parc de 2000 m2 fait de toboggans aquatiques géants, de trampolines, de châteaux gonflables. «Digne d’un hôtel club, nous avons orienté notre hôtel comme destination de vacances. Le succès a tout de suite été là avec l’arrivée de nombreuses familles de tous les cantons de Suisse et des familles locales à la journée», rappelle un communiqué de presse. 

Afin de prolonger le succès estival et confirmer son positionnement d’hôtel de loisirs, l’établissement 4 étoiles de 171 chambres propose dès le 15 octobre une patinoire de 180m2. Celle-ci prendra place sur la terrasse de l’hôtel, tout le long de la baie vitrée du restaurant. 

«L’activité séminaire reprend doucement, le voyage d’affaire est encore très loin de revenir à son niveau de 2019. Ainsi nous avons décidé de continuer sur notre lancée «hôtel-loisirs». […] Nous pensons que ce projet a du sens, malgré toutes les difficultés de la crise sanitaire. La situation nous montre que les activités extérieures sont privilégiées et que les personnes ont besoin de sortir, de se rencontrer, de prendre du plaisir», lit-on dans le communiqué.  

L’accès sera gratuit pour les clients de l’hôtel. L’établissement espère attirer avec ce nouvel atout les familles du coin, les familles à la recherche d’un séjour ou d’une sortie, ainsi que les sorties entre collègues. Ouvert tous les jours, le restaurant accueillera les patineurs. A l’heure du goûter, dans sa version tea-room avec chocolat chaud, pâtisseries maison, gaufres, tartes aux pommes, cidre et jus de pomme. Le soir, il cèdera la place à l’apéritif, avec planchette de charcuterie, huître et vin blanc du cru. 

Pour réaliser ce projet, l’Hôtel Everness & Resort a obtenu le soutien financier de ses fournisseurs en légumes, viande, poisson ou encore son blanchisseur. Il a également pu compter sur l’aide de la commune de Chavannes-de-Bogis. (htr/lg)

everness.ch

Lire aussi: "A l'origine d'un repère de terroiristes", article paru dans htr hotel revue, le jeudi 3 septembre 2020