MRH Switzerland AG, la filiale hôtelière d’Aevis Victoria SA (Aevis) a dégagé un chiffre d’affaires de CHF 103,9 millions au premier semestre 2025, en progression de 3,7% par rapport aux CHF 100,2 millions enregistrés un an plus tôt. «Cette croissance est exclusivement organique», précise encore le communiqué de presse. L’EBITDAR semestriel se situe dans une fourchette comprise entre CHF 26,5 et 27,5 millions, contre CHF 25,4 millions au premier semestre 2024, traduisant une amélioration sensible de la marge opérationnelle. Cette performance reflète la solidité de la demande dans le segment haut de gamme, la discipline de coûts et l’optimisation continue du mix prix/volume.
Les indicateurs d’activité demeurent orientés positivement: la fréquentation progresse, le positionnement tarifaire est maintenu et plusieurs établissements phares – dont le Mont Cervin Palace à Zermatt, l’AlpenGold Hotel à Davos, le Victoria-Jungfrau Grand Hotel à Interlaken et La Réserve Eden au Lac à Zurich – enregistrent des contributions supérieures aux attentes.
«La progression de nos indicateurs clés et la solidité de nos marges confirment la pertinence de notre stratégie hôtelière. Nous continuerons à investir dans l’excellence opérationnelle et l’expérience client afin de créer une valeur durable», déclare Fabrice Zumbrunnen, CEO d’Aevis. (cp)