L’application Uber Eats déploie son service de livraison de repas à Lausanne. Disponible dès aujourd’hui, elle sera active de 11h00 à 23h00 en semaine et de 11h00 à minuit le week-end. «Les commandes sont possibles dans l’ensemble de la ville et le délai de livraison inférieur à 30 minutes», annonce un communiqué de presse.

Pour ses débuts lausannois, Uber Eats peut compter sur une cinquantaine de restaurants partenaires. Il s’agit autant d’enseignes locales comme Miam Bao, Le Papillon, Milano’s Pizzeria, Bagel on the way, la Brasserie du Château ou plus connues comme Holy Cow!, McDonald’s, Suprême Tacos, Sushi Shop ou Le Pain Quotidien. «Les restaurants partenaires pourront accroître leur visibilité et servir des clients à leur domicile ou sur leur lieu de travail de manière simple et efficace. Les retours d’expériences des nouveaux clients leur permettront aussi d’améliorer et d’adapter leur offre en permanence», estime Kamilla Lambotte, Operations Manager pour Uber Eats en Suisse.

L’application permet aux utilisateurs de se faire livrer un repas partout en ville et de suivre la progression de leur commande. Ces dernières sont livrées par des coursiers indépendants à vélo, en e-bike ou en scooter. Le paiement s’effectue à travers l’application Uber Eats.

Lausanne devient la deuxième ville suisse à proposer les services d’Uber Eats. Genève avait ouvert la voie en novembre 2018. Uber Eats y est associé à plus de 150 restaurants dans toute la ville et ses environs. Il est disponible tous les jours de 9h00 à 2h00 du matin. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées depuis le lancement de l’application, telles que des recommandations personnalisées ou l’implémentation de l’option pourboire pour les coursiers.

«Nous sommes très heureux des débuts prometteurs d'Uber Eats en Suisse, ajoute Kamilla Lambotte. Il est intéressant de constater qu’au-delà des commandes de repas du midi et du soir, nous observons une croissance rapide de la demande en dehors des horaires traditionnels de repas, notamment le matin ou tard le soir.» (htr/lg)