(Communiqué de presse) Un vent de renouveau souffle sur l’emblématique adresse genevoise Le Bristol. Après une année d’intenses rénovations, l’Hôtel Le Bristol (quatre étoiles supérieur) compte sur la nomination d’un professionnel du management hôtelier, Denis Pourcher, à la direction de l’hôtel, pour insuffler une nouvelle dynamique tout en conservant les valeurs propres à l’établissement. 

Connu des locaux pour ses diverses expériences dans les grands hôtels de Genève, Denis Pourcher fait ses premières armes en France, entre Paris, Annecy et Lyon, avant de rejoindre la Cité de Calvin. Ici, il opérera durant de nombreuses années en tant que directeur général adjoint à l’Hôtel Président Wilson et Directeur Général de l’Hôtel de la Paix, mais également à la Fondation Foyer Handicap. C’est riche de ses connaissances du milieu hôtelier que Denis Pourcher pose ses valises au Bristol, avec l’ambition d’inscrire l’établissement dans une nouvelle trajectoire, appuyée par un management tourné vers l’humain, la bienveillance et la convivialité.

Attaché à la notion d’héritage et à la dimension patrimoniale du lieu, Denis Pourcher s’applique à valoriser le travail des anciens, ces salariés de longue date qui aiment et s’investissent sincèrement dans le développement de l’hôtel. En témoignent Béatrice Vaisseau et Célia Rei, respectivement Sous-Directrice en charge des ventes, marketing et communication, et gouvernante générale, qui célèbrent cette année leurs 25 ans de maison. Également, Johan Vedy, qui a été promu responsable des services restauration après 19 ans passés en opération restauration. Une ambiance d’équipe presque familiale, symbolique de l’âme de cette adresse confidentielle, qui encore aujourd’hui, n’appartient à aucun groupe.

C’est cette vision d’un Bristol attractif et chaleureux que Denis Pourcher s’engage à préserver, en donnant envie de rester ou de rejoindre cette aventure. À l’écoute des collaborateurs, le directeur souhaite mettre en place diverses actions pour améliorer le confort de travail comme la création d’une jolie salle de repos, deux jours de repos consécutifs systématiques mais aussi la réduction des coupures en restauration, en collaboration avec le nouveau chef Christophe Pagnot, avec une volonté d'optimiser les plannings pour un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Ces actes majeurs installent un véritable esprit d’équipe et une solidarité entre chacun, leur permettant d’œuvrer ensemble pour offrir aux clients une qualité de service personnalisée. 

Portant un grand respect au travail de ces prédécesseurs-Salvatore di Mare et Xavier Collange-ce nouveau poste est un moyen pour Denis Pourcher de rendre hommage au travail accompli par ces hommes passionnés. «C’est un honneur d’assurer la continuité du travail fait par mes prédécesseurs. Ils m’ont transmis un établissement riche d’histoire, détenant des valeurs fortes, que j’aurais le plaisir de partager à mes équipes et à nos clients», témoigne le nouveau directeur.